vendredi 11 juillet 2008

Elle est un ange…


… un ange blond, calme. Comme résignée. Si belle, si douce. 
Dans son regard il y a un peu de moi, dans ses cheveux la blondeur de ma sœur. Mon corps ressemble au sien "couleur pruneau" comme elle aime à le dire. Sa peau est claire, son visage impassible, un visage de femme aimante, patiente. Réconfortante. Rassurante.
Sans elle aucun de nous ne serait ce qu'il est. Ni son mari, ni ses filles. Notre modèle, notre roc. Le lien qui nous unit tous…
Prête à tout pour Lui, pour nous. Avec amour. Avec tendresse.
Elle nous a fait à notre image, avec amour, avec douceur. Nous laissant toujours nous épanouir, nous tromper… prête à nous relever, à nous pardonner, à nous guider. 
La gardienne de nos vies. Complices de nos réussites, de nos bonheurs, de nos joies, de nos amours. Toujours fière de nous, avec nous, derrière nous. Finalement jamais loin. Une alliée. 
Elle semble si peureuse, si craintive et pourtant c'est elle le pilier de toute notre vie. Celle qui réunit, qui décore, qui cuisine, qui console, qui accueille… elle qui pleure quand on a mal, qui souffre quand on tombe, qui rit quand on sourit… 
Présente même dans l'absence. 
Si fragile, faible, effacée, en retrait et pourtant si forte. 
Jamais elle ne nous juge. Jamais elle ne s'énerve. Susceptible, parfois si calme, trop calme. Et pourtant si facile de la faire rire. De se faire pardonner. 
Si raffinée, si élégante. Toujours jolie. Aimante et amoureuse.

Ma meilleure ennemie parfois. Ma meilleure amie toujours. 
Ne nous laissant jamais nous perdre. Ouvrant ses bras et sa maison. 

Elle est mon ange. 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je le trouve vraiment beau ce texte. Touchant. Il me fait penser à un texte que j'avais lu, dans lequel une fille décrivait sa mère... Mais ce texte ne m'avait absolument pas plu...
Vraiment, Bravo.

Mamzelle Simone a dit…

Merci Flo...
Vraiment...

Anonyme a dit…

Quel beau texte ! Quelle belle déclaration d'amour !!
Doux, émouvant, tendre, simple.. tellement de qualificatifs...
merci de nous avoir offert ce bon moment de lecture.