lundi 7 juillet 2008

Elle est jolie...


Elle est jolie, si jolie. 
De grands yeux bleus, un visage en ovale, pâle. Des cheveux courts à la garçonne, bruns. Elle n’est pas très grande, menue dirait-on. Elle est jolie. 
Petite déjà c’était la plus jolie. On trouvait sa sœur intelligente et vive, elle, elle était jolie. En grandissant, elle les entendait… « elle est jolie et ses yeux vous avez vus ses yeux… » et elle, elle se disait oui deux j’ai deux yeux… et elle souriait. 
Comme elle sourit toujours. Un large sourire, sincère, enivrant. Ou elle rit, de ce rire communicatif qui peut déclencher une salle entière. Ce rire puissant qui fait que les hommes se retournent et croisent ce regard bleu si doux… ce rire qui fait que les hommes se disent tout bas que si elle exprime son plaisir de la même façon se doit être… mais ils n’approchent pas… ils la contemplent, ils la regardent et parfois ils lui sourient mais se détournent… 
Elle est jolie. Elle est délicate, fragile, perdue, pensive. Alors ils ne l’approchent pas… ils se contentent de la faire rire… encore et toujours. Ils essayent de l’impressionner… alors elle les punit. Elle n’en laissera aucun la raccompagner chez elle. Elle rentrera seule, encore une fois. 
Elle est jolie. 
Ça leur fait peur. 
Ce n’est pas sa beauté qui les effraie. Non c’est ce qu’elle dégage… cette délicatesse, cette fragilité. Ces grands yeux bleus que l’on a peur de faire pleurer. Ils préfèrent les autres, les tout aussi jolies mais moins écorchées… plus solides. Celles qui boivent du vin blanc et qui veulent un homme. Celles avec qui c’est presque acquis. Celles qui veulent des enfants. Elle, c’est une des leurs comme elle dit. Elle joue les mecs pour voiler cette tristesse, pour se rendre moins jolie. Pour qu’ils ne la voient plus. 

Pour qu’ils la trouvent vive et intelligente. 

Elle est jolie. Si jolie. 

3 commentaires:

Flo' a dit…

Oooh thxs !! Je vais revenir pour rattraper le retard que j'ai pris ici. Il faut dire qu'avec le bac, j'ai eu pas mal de choses à faire après (oui oui, c'est une bonne excuse, n'est-ce pas? xD).

Bises :)

Incompréhensions... a dit…

Ca donne envie de connaître ce petit bout de femme... et qu'elle trouve un prince qui aura juste envie de finir sa vie avec une fille aussi jolie...
Bises!

Flo' a dit…

Je le trouve vraiment beau ce texte. & tellement bien écrit... Il m'a presque donné les larmes aux yeux. Parce que je le trouve si beau & émouvant... Ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres ensuite, hein ^^