mercredi 24 juin 2009

Eloge de l'Homme... Ou qui peut me dire où sont les hommes ?


Je vais en choquer plus d'une mais voilà : l'égalité des sexes non merci... Chacun son monde. Chacun ses soucis. 
Un homme ne dit pas à sa femme « je comprends ce que tu vis, je te comprends ». Non. Un homme ne sait pas ce que c’est que d’être une femme et il ne comprend pas ses problèmes. Un homme ça a des problèmes d’homme pas de femme.
Un homme c'est un homme. Un homme c'est galant, fort, ambitieux. Un peu macho. 

Un homme ça a des rides au coin des yeux et ça ne met pas de slim. Un homme c’est brut c’est beau. Un homme c’est aussi un grand enfant à qui on pardonne tout ou presque. Attention je n’ai pas dis que l’homme devait boire des bières et regarder le foot à la télé en survêtement mais il ne doit pas non plus trouver que les soirées copines de sa femme c’est formidable et rester à la maison ou vous piquez vos pulls en mohair parce que c’est doux… 


Metrosexuels ? Quelle blague !!! Et c’est un homme qui a inventé cette expression.

Vous coucheriez vous avec un mec qui parle crèmes anti rides et eye liner ?
Un homme vous soutient, vous épaule. Un homme c’est solide et vulnérable mais pas parce que ses cheveux ne tiennent pas en place et que le Bon Marché est en rupture de stock de son gel préféré… Non… Un homme c’est protecteur.

Un homme ça risque sa vie pour vous. Un homme ne s’épile pas le torse et les sourcils. Un homme c’est drôle mais pas tout le temps. Un homme aime que sa femme ait besoin de lui et ne trouve pas que c’est un manque d’indépendance.

Un homme c’est cultivé. 
Un homme c’est Gary Grant, Lino Ventura et Robert Redford. Un homme c’est émouvant. Solide. Droit dans ses bottes. Loyal.Un homme c’est fidèle à ses amis. Ça se couperait un bras pour eux.

Franchement… Allez les filles soyons honnêtes… Dans une soirée bondée de mâles lequel vous attire le plus ? Celui qui respire la solidité et l’ambition et qui rigole avec ses potes sans se soucier du regard des autres ou celui qui discute shampoing et fringues avec ses potes en buvant un coca light histoire de na pas prendre un gramme ? Franchement vous avez envie de ramener à la maison un type qui vous piquera votre eyeliner et votre pince à épiler et qui passera plus de temps que vous dans la salle de bain ? 

Un homme fragile c’est sexy quand il ne sait pas qu’il est fragile. Parce que c’est touchant émouvant. Parce qu’un homme c’est sur de lui. 


C’est idiot parfois un homme, C’est brut. C’est du granit. 


Un homme c’est fatigant. Un homme ça se repose sur vous pour le quotidien parce que « Oui ! C’est normal ». Mais ça ne l’avoue pas. Un homme n’est pas une petite chose fragile. Un homme vit avec son temps. Il a besoin de vous mais ne le dira pas.

Un homme se bat pour de grandes et nobles causes autres que de savoir si Robbie Williams est sexy et si le marcel c’est seyant en été. 

Les hommes sont des salauds et des emmerdeurs et c’est pour ça qu’on les aime et que l’on a besoin d’eux. Un homme est charmeur et est sur de lui et de son charme sur vous. Un homme part en guerre. Un homme veut le pouvoir. Un homme ne doute pas et se pose de vraies questions. 


Un homme vous rassure si vous doutez.


Un homme ça tient la porte aux femmes. Votre homme ouvre un parapluie si il pleut et avance à vos côtés. 


Un homme c’est un peu voyou, un peu bandit. 


Un homme ne rebouche pas le dentifrice et alors ? il y a-t-il de quoi déclencher un conflit ? 


Un homme c’est excitant, rassurant. Un homme vous aime comme vous êtes. Il vous trouve belle. Un homme c’est fou de vous. Un homme ça casse la gueule au premier type qui vous parle mal. 


Un homme c’est fier. 
Ça reconnaît rarement ses torts mais c’est pour ça que l’on l’aime. 

Finalement un homme croit toujours avoir raison. Un homme n’est pas lâche. Il dit ce qu’il pense même si c’est maladroit parce qu’un homme c’est aussi cette maladresse masculine qui nous émeut aux larmes. Un homme oublie de vous appeler quand il est avec ses potes et vous le détestez pour ça mais comme il trouve que vous êtes la fille la plus merveilleuse du monde vous lui pardonnez.


Un homme n’est pas hystérique ni violent. Un homme se contrôle. 


Un homme est conscient de ce que vous faites tous les jours pour lui mais ne le dit pas. Alors bien sûr vous trouvez ça odieux et ça vous met en rogne mais ce n’est pas grave parce que vous pouvez compter sur lui. Et qu’il adore vous dire « ne t’inquiète pas je m’occupe de tout ». 


Un homme lit ELLE en cachette mais n’achète pas CQ parce que franchement il se fiche de savoir si il vaut mieux mettre du bleu quand on est brun. Parce que la seule en qui il a confiance pour savoir si il vaut mieux porter du bleu ou du vert c’est vous. 


Un homme a ses secrets et ne croit pas qu’il faille tout se dire dans un couple. Chacun son jardin secret. 

Un homme ne pleure pas en public parce que son père le lui a appris. Un homme se contient et c’est attendrissant. 


Un homme vous allume votre cigarette et fais attention à ce que votre verre soit rempli. Un homme se soucis de savoir si vous ne manquez de rien. Un homme ça sort avec ses potes et ça rentre ivre à la maison, ça vous met en pétard mais il sait se faire pardonner. Un homme ça joue au foot et à la playstation, ça fait du vélo et du patin à roulette avec ses enfants. Un homme ça se lève la nuit pour que vous puissiez dormir mais ça ne revendique pas son côté maternel. 


Non un homme reste un homme. 


Votre homme prend soin de vous mais faut pas le faire chier. Un homme raconte des blagues super nulles qui ne font rire que ses comparses à barbe mais vous faites comme si il n’avait rien dit. 


Un homme vous désire et prend les devants. Un homme vous rappelle après le premier rendez vous et n’attend pas que vous le fassiez. 


Un homme ne vous quitte pas par texto ou par mail. Non il vous affronte. 


Un homme vous emmène dîner au restaurant et ne vous force pas la main pour monter boire un dernier verre chez vous. Non un homme c’est aussi romantique et ça vous embrasse sur le pas de votre porte. Un homme se bat pour vous conquérir. Un homme vous respecte. Un homme aime avoir le pouvoir sur les choses et être celui qui décide. Un homme aime que vous lui fassiez croire qu’il est le plus fort le plus beau. Un homme aime croire qu’il est le premier. 


Un homme c’est vieux jeu. Ça a des principes. 


Un homme c’est viril. Un homme ça vous laisse prendre votre temps. Un homme ça se bat. Un homme vous séduit avec des mots d’humour et d’amour et vous regarde comme si vous étiez unique. Un homme vous demande en mariage à genou. Un homme s’engage et il y croit. Un homme n’a pas peur d’aimer et de s’investir. Un homme ça construit et c’est du solide. 
Il a peur de vous perdre mais se démène pour que ça n’arrive pas.

Un homme se bat pour réaliser des rêves et n’abandonne pas au premier faux pas ou à la première embûche. 


Un homme trouve normal que vous soyez plus belle que lui et plus féminine… Ne riez pas et regardez bien les hommes que vous croisez dans la rue ils sont souvent moins virils que leurs femmes… 
Un homme ça a un petit côté homme des cavernes qui part chasser le sanglier pour nourrir sa famille et c’est rassurant. 

Un homme trouve ridicule de pleurer devant Cramer contre Cramer mais trouve triste le geste de Zidane en coupe du monde. Ben oui… Chacun ses préoccupations. Un homme trouve Angelina Jolie sexy mais pas Brad Pitt… 
Un homme est jaloux du type qui vient de vous offrir une bière et montre bien que vous êtes avec lui parce qu’il est fier pas parce qu’il est con. Non il est ombrageux mais pas possessif…


Et nous on les aime pour tout ça aussi parce que finalement c’est terriblement sexy un homme.

Ex & The City



Par Alexandra Heminsley, auto proclamée "Reine des larguées"

« Tant qu’on n’a pas connu la rupture, on est rien »... En tant que fille larguée et cœur brisé, je n’irai pas jusque là car je dois reconnaître que je me serais bien passée de ce genre d’expérience douloureuse et déprimante... mais je dois l’admettre la rupture a ses codes, ses mystères, ses faux pas...

Car finalement n’a-t-on pas eu toute à gérer au mieux la très délicate étape de la coupe de cheveux post-rupture ? 

Qui n’a pas essayé de rappeler son ex afin qu’il se rende compte « du lien indestructible qui nous unit et il voudra nous récupérer tout de suite »... Qui n’a pas tenté de se rassurer en se disant que même Jennifer Aniston est une fille larguée ou écouté All by myself telle une Bridget Jones ivre morte et criante de désespoir ?

Ce n’est pas le livre de l’année... C’est parfois drôle, touchant, parfois déjà lu et un peu répétitif... mais toujours optimiste, léger et gai et rien que ça c’est formidable... 

Ce livre ou plutôt ce guide de survie est rempli de tuyaux, d’astuces, de stratégies, de chansons enthousiastes, d’erreurs à ne pas ou ne plus commettre... 

Peut-être ne faut-il pas le lire d’une traite mais par morceaux... piocher dedans, prendre ce dont on a besoin, ce qui va nous permettre de ne pas replonger ou de se ressaisir un peu... et surtout de garder ce qui nous aide à faire face à toutes les situations... l’humour.


Ex & The City – Alexandra Heminsley (Editions Belfond, Mille comédies)

www.exandthecity.fr